LE TITRE ÉCHAPPE AUX FANTÔMES

La saison se termine sans titre pour le HC Delémont-Vallée. Les Jurassiens se sont inclinés 6-3, lundi soir, face au CP Fleurier, lors de l’acte IV de la finale des play-off de 2e ligue de hockey sur glace. Les hockeyeurs vadais n’avaient pas droit à l’erreur dans cette partie disputée à Delémont. Menés 2-1 dans cette série au meilleur des cinq matches, ils devaient s’imposer pour gagner le droit de jouer un acte décisif. En vain. Cette défaite signifie donc la fin de saison pour le HCDV, qui échoue à une toute petite marche du titre.

Pourtant, tout a bien commencé lundi soir. Les joueurs de la capitale ont mené 3-1 à l’issue du premier tiers grâce à des réussites de Dylan Marquis (44’’) et Loris Schlüchter (2’47’’ et 17’07’’). Ils étaient encore devant (3-2) après 40 minutes de jeu, avant de s’effondrer. L’égalisation neuchâteloise, puis le 4-3 pour Fleurier, marqués en l’espace de 37 secondes à environ huit minutes du terme de la partie, ont fait très mal aux Delémontains.

Le HCDV a donc fini par tomber dans cette finale, après avoir vendu chèrement sa peau. Après avoir terminé 5e de la saison régulière, les Delémontains ont effectué un très joli parcours dans les séries finales, éliminant la deux de Franches-Montagnes 3-1 en quart de finale, puis l’équipe de Sarine-Fribourg 3-1 en demi-finale. C’est donc sur ce même score que les joueurs de la capitale ont courbé l’échine en finale contre Fleurier, une formation qui a terminé en tête en saison régulière. cf RFJ /tna+mle

Le HCDV souhaite bonne chance au CP Fleurier pour le titre Romand et l’éventuelle accession en SWISS D1.

ARTICLE RFJ

PLANETE HOCKEY – Fleurier champion de groupe

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *