LE HC DELÉMONT-VALLÉE REMPORTE LE PRIX SANITAS 2018

Les gagnants régionaux du prix Challenge Sanitas 2018 ont été désignés dans huit régions de Suisse. Dans la région du nord de la Suisse romande, le club de hockey Delémont-Vallée Mouvement Juniors remporte la prime de 5000 francs et est nominé pour le prix Challenge Sanitas 2018. Les deuxième et troisième places vont au KIDS NORDIC TOUR de Fontainemelon et au Neuchâtel Funboard Team.

 

L’objectif principal du Hockey Club Delémont-Vallée Mouvement Juniors est le projet «Warning Hockey» avec la mise en place d’ateliers du mouvement, de jeux ludiques, d’un travail de l’équilibre et d’un développement de l’hygiène de vie. Le club essaie d’attirer de nouveaux jeunes par le biais d’un travail de publicité dans les écoles, des tournois scolaires tels que PostFinanceTrophy, etc. avec l’objectif de faire bouger et d’intégrer un maximum d’enfants dans l’organisation.

La mise en place du projet «Warning hockey» est désormais terminée. Les organisateurs se chargent à présent de pérenniser et de développer tous les aspects liés à ce concept initié par l’entraîneur professionnel, Alexis LAIEB.  De nouvelles pistes de travail sont élaborées afin d’apporter la valeur ajoutée nécessaire pour donner un aspect ludique aux formes de travail quotidien; ils cherchent à innover sans cesse afin que leurs jeunes sportifs aient la soif et l’envie de venir à chaque entraînement, chaque compétition.  Avec leur entraîneur professionnel, le club met en place des ateliers pratiques et des séances individualisées de Powerskating afin d’offrir aux enfants une progression optimale tout en gardant l’aspect ludique.

Places sur le podium pour KIDS NORDIC TOUR et Neuchâtel Funboard Team

Les clubs classés à la deuxième et troisième places reçoivent chacun un prix d’encouragement de respectivement 2000 francs et 1000 francs. La deuxième place revient à KIDS NORDIC TOUR, qui veut faire revivre le ski de fond parmi les jeunes Romands et promouvoir non seulement le sport, mais aussi le plaisir et la camaraderie. Le Neuchâtel Funboard Team se place à la troisième place. Ils offrent des cours de planche à voile à bas prix et s’adressent ainsi aux jeunes de familles qui n’ont pas forcément les moyens de pratiquer ce sport.

Encouragement pour 20 000 associations et institutions sportives

Avec le prix Challenge, Sanitas récompense depuis maintenant 25 ans l’engagement bénévole de la relève sportive auprès des jeunes. Le prix Challenge se concentre sur la promotion du sport de masse chez les jeunes. En effet, de nombreuses études indiquent que les enfants ne bougent pas suffisamment. Les projets récompensés offrent aux enfants et aux jeunes un environnement adapté pour pratiquer une activité physique avec d’autres jeunes de leur âge. Dans ce cadre, ils leur transmettent des valeurs telles que l’esprit d’équipe ou le fair-play et intègrent les enfants issus de divers milieux socioculturels. De plus amples informations figurent sur www.sanitas.com/prix-challenge et www.facebook.com/sanitas.challenge.

Les vainqueurs du nord de la Suisse romande:

1ère place:

Hockey Club Delémont-Vallée Mouvement Juniors, Delémont

Stéphane Roth, www.hcdelemontvallee.ch

2ème place:

KIDS NORDIC TOUR, Fontainemelon

Virginie Maegerli, www.kidsnordictour.blogspot.ch

3ème place:

Neuchâtel Funboard Team, St-Blaise

Manon Berger, www.ichtus.ch